Adopter chez nous...

Le chaton adopté est un animal vivant qui va devenir un membre de votre famille et qui a besoin de vous, de votre attention et de votre affection. Nos chats sont sociabilisés dans notre maison. Il vivent, jouent, dorment dans notre environnement à tous, côtoyant journalièrement tout les membres de notre famille, humains, chiens, autres chats...   Ils sont habitués à tous les bruits de la vie quotidienne (machine à laver, télévision, aspirateur …) ainsi qu’aux bruits extérieurs (poules, canards, avions, voitures, motos, voisins...).

 

 



Leur santé est importante.

Tout chat est susceptible de contracter des maladies.  Nous appliquons, bien entendu, tous les tests et le programme de vaccination requis légalement, en plus de tests facultatifs.

Nous nous conformons, cela va de soi, aux lois belges concernant la vente et le bien-être animal.  

Comme nous voulons leur donner le meilleur départ dans la vie, nos chatons sont tous: 

* issus de parents sains

* stérilisés (sauf si le chaton est en évaluation)

* vaccinés : primo-vaccinations et rappels (typhus, rhinotrachéite, calicivirus, leucose et chlamydiose, rage pour l'étranger).

* identifiés par une puce électronique.

* munis du passeport européen.

* munis d'un pédigrée de l'AFB certifiant les origines du chaton.

  (équivalent au LOOF en France)

* exempts de parasites externes et internes (vermifugés),

accompagnés d'un contrat légal de vente de la Chatterie du Repère du Maine et d'une fiche conseils.

 

Afin d'être parfaitement sociabilisés, nos chatons partiront toujours après l'âge de 3 mois et demi, voir plus tard, si nous le jugeons nécessaire.

 




L’alimentation


En dehors de leur confort quotidien, nous veillons à leur apporter une alimentation saine, équilibrée et variée.  Nous contrôlons constamment la qualité des croquettes données.  De l'eau fraîche est toujours à leur disposition.

En dehors de leur confort quotidien, nous veillons à leur apporter une alimentation saine, équilibrée et variée.  Nous contrôlons constamment la qualité des croquettes données.  De l'eau fraîche est toujours à leur disposition.

 

 

 


Quelques règles à respecter

Nous tenons toujours à rencontrer le futur acquéreur et nous nous réservons le droit de refuser une vente ainsi que d'annuler un contrat signé des 2 parties en vous remboursant toute somme de réservation si nous estimons que c'est pour le bien-être de notre chaton. Un chat n'est ni un meuble ni un jouet, mais un être-vivant... Réfléchissez bien avant d'adopter.

 

* Un Maine Coon venant de notre chatterie ne peut être ni replacé, ni revendu, ni échangé sans nous avoir consulté préalablement.

* Interdiction de faire dégriffer un chaton !!

 * Les chatons, qui sont encore libres, seront réservés dès réception d'un acompte équivalent à 30% du prix total de celui-ci.

Plus d'informations sont disponibles dans le contrat de la Chatterie.