Adopter chez nous...

 

On dit qu’on adopte un chaton car cela ne se résume en aucun cas à un simple achat.
Le chaton est un animal vivant qui va devenir un membre de votre famille et qui a besoin de vous, de votre attention et de votre affection.
Si vous vous occupez bien de lui il vous le rendra au centuple !!!

C’est notre philosophie à la chatterie du clos des saules.
Nos chats vivent avec nous dans notre grande maison.

Il vivent, jouent, dorment dans un vaste environnement

(ils ont accès à plus de 200m2 d’espace).
Ils sont sociabilisés au maximum : aux personnes qui nous rendent visite, aux enfants, aux chiens (petits et grands).
Ils sont habitués à tous les bruits de la vie quotidienne (machines à laver, télévision, aspirateur …) ainsi qu’aux bruits extérieurs depuis la terrasse aménagée qui leur est réservée.


 



La santé c'est important.

 

Un chat est un animal qui, comme tout un chacun est susceptible d’attraper des maladies. Elles peuvent être d’origine virale (contagion),

bactérienne ou génétique (héréditaire).

 

Il existe des vaccins et des tests obligatoires pour la vente de chatons.

Il en existe aussi qui sont facultatifs au regard de la loi, mais que nous réalisons (comme le font tous les élevages sérieux) car nous les jugeons nécessaires.

Cela a un coût certes (et il est compris dans notre prix), mais au regard du prix déjà élevé d’un chaton pure race, sans compter ce que vous dépenserez pour lui durant toute sa vie (nourriture, vétérinaire, jouets, …..), c’est tout à fait marginal.

 

Pour être plus précis, comme nous voulons leur donner le maximum de défenses et de chances dans leur vie, nos chatons sont :

 

* vaccinés : primo-vaccinations et rappels : nos chatons reçoivent une vaccination complète pour les maladies suivantes : typhus, rhinotrachéite, calicivirus, leucose et clamydiose, rage pour l'étranger.

 

* sont issus de parents sains SMA, HCM, FIV, FELV, PKD, PKDef.

(tous nos reproducteurs sont testés par ADN et par Echographie rénale et cardiaque afin de garantir la bonne santé de nos bébés).

 

* identifiés par puce électronique.

 

* munis du passeport européen.

 

* possédant un pedigree de l'ABC certifiant les origines du chaton.

(équivalant au LOOF en France)

 

* exempts de parasites externes et internes (vermifugés),

 

* traités à l'anti puces avant leur départ.

 

 

*  partiront avec contrat légal d'application auprès du ministère de la santé publique - bien-être animal (contrat obligatoire en Belgique pour toute chatterie enregistrée) et notre contrat de vente Chatterie Du clos des saules.

 

* Nous nous conformons à la loi belge du du 1ER septembre 2014 concernant la vente de chatons de compagnie (merci de nous contacter si vous voulez plus de renseignements à ce sujet).

 

* Afin d'être parfaitement sociabilisés et de suivre les réactions aux vaccins et à la stérilisation, nos chatons ne partiront pas avant l'âge de 3 mois et demi, voire plus si nous le jugeons nécessaire.

 

Ils partiront de la maison avec un joli kit cadeau NJ-Catattitude,

un joli doudou NJ-Catattitude qui aura l'odeur de la nurserie pour le suivre de la cage de transport à son nouveau panier douillet et ainsi facilité le changement de foyer.

De la nourriture pour aider à la transition et enfin une fiche conseils qui vous sera bien utile pour répondre à toutes vos questions les premiers jours.

Voici le lien vers le site de la créatrice du joli kit cadeau personnalisé qui accompagnera votre chaton.

N'hésitez pas à aimer ;-)



L’alimentation

En dehors de leur confort quotidien,

nous veillons à leur apporter une alimentation saine, équilibrée et variée.

Nous utilisons les marques ALMO, Schesir, Orygen, Applaws, et également les croquettes Schesir Kitten poulet, et Schesir Adult poisson.

Ils reçoivent également du bœuf maigre haché 1x par jour, ainsi que de l'huile de saumon et de la levure de bière en comprimé.

Au fur et à mesure de nos connaissances, cette liste peut changer dans l'optique de leur offrir la meilleure des alimentations possible.


Quelques règles à respecter

Aucun chaton ne partira de chez nous sans avoir rencontré le futur acquéreur, nous nous réservons le droit de refuser une vente ainsi que d'annuler un contrat signé des 2 parties en vous remboursant toute somme de réservation si nous estimons que c'est pour le bien-être de notre chaton. Un chat n'est pas un meuble ni un jouet, mais bien un être-vivant... Réfléchissez bien avant d'adopter.

 

 

* Un Maine coon venant de notre chatterie ne peut être ni replacé, ni revendu, ni échangé sans nous avoir consulté préalablement.

 

* Interdiction de faire dégriffer un chaton !!

 

* Les chatons seront réservés dès réception d'un acompte équivalent à 30% du prix total de celui-ci.

 

 Plus d'informations sont disponibles dans le contrat de la Chatterie.